Vous utilisez votre vélo au quotidien ? Découvrez tous les points de stationnement sécurisés à Saint-Orens et sur le territoire métropolitain. De nombreuses solutions existent pour garer votre vélo en toute sérénité, que ce soit près des commerces, des transports ou des équipements publics.
À Saint-Orens, des emplacements près de vos destinations
La Ville de Saint-Orens de Gameville a installé des arceaux à vélo devant les principaux équipements et lieux de vie pour faciliter vos déplacements du quotidien.
Où garer votre vélo en ville
Vous trouverez des stationnements vélos à proximité des centres d’intérêts tels que les équipements publics et les commerces. Les derniers arceaux livrés se situent :
- Château Catala : parking du château
- Salle Altigone : devant l’entrée principale
- Groupe scolaire du Corail
- Espace vert Donadieu
Sur le territoire métropolitain : 13 204 places vous attendent
Toulouse Métropole met à votre disposition un réseau étendu de stationnements vélos pour faciliter vos déplacements à l’échelle du territoire.
Stationnement gratuit près des transports
Vous pouvez stationner gratuitement mais de façon réglementée près des gares de Toulouse, Colomiers, Pibrac, Montrabé et Saint-Jory, ainsi qu’aux stations de métro Balma Gramont, Argoulets, Arènes, Ramonville, Université Paul Sabatier, Borderouge, Oncopole-Lise Enjalbert et Basso Cambo.
Cyclopark : des espaces sécurisés en centre-ville
Besoin d’une solution ultra-sécurisée ? Vous pouvez louer des espaces de stationnement vélo dans 12 parkings municipaux toulousains : Capitole, Carnot, Esquirol, Europe, Gare Marengo, Jean-Jaurès, Matabiau-Ramblas, Saint-Aubin, Saint-Cyprien, Saint-Etienne, Saint-Michel et Carmes.
Comment bien sécuriser votre vélo
Quelques conseils pour éviter les vols et préserver votre vélo :
- Utilisez un antivol solide de type U
- Attachez toujours le cadre ET la roue avant
- Privilégiez les emplacements éclairés et fréquentés
- Évitez de laisser votre vélo plusieurs jours au même endroit
