À Saint-Orens de Gameville, la vie municipale repose sur l’engagement d’élus investis, portés par un même objectif : construire une commune solidaire, dynamique et durable.
Le Maire, entourée de ses adjoints et conseillers municipaux, travaille au quotidien pour faire avancer les projets locaux, répondre aux attentes des habitantes et habitants, et préserver le cadre de vie qui fait l’identité de la ville.
Le Maire assure également une mission de proximité auprès des habitantes et habitants, en étant à l’écoute des besoins du territoire et en impulsant des projets concrets pour améliorer le cadre de vie.
Le Maire de la commune : Dominique Faure

Dominique Faure est Maire de Saint-Orens de Gameville depuis février 2025. Elle avait déjà exercé cette fonction de 2014 à 2022.
En juillet 2022, elle démissionne de son mandat municipal après avoir été élue députée puis nommée au Gouvernement, Secrétaire d’État à la Ruralité.
De novembre 2022 à septembre 2024, Dominique Faure poursuit son engagement au sein du Gouvernement en tant que Ministre déléguée en charge des Collectivités territoriales et de la Ruralité.
Le 11 février 2025, elle est réélue Maire de Saint-Orens-de-Gameville. Elle est également 3e Vice-Présidente de Toulouse Métropole, en charge du dialogue communal.
Représentante de l’autorité municipale, elle agit au quotidien pour accompagner les citoyens, suivre l’évolution de la commune, renforcer les services publics de proximité et faire vivre la démocratie locale.
En tant que Maire, Dominique Faure :
Préside le Conseil municipal et exécute ses décisions,
- Dirige les services municipaux et administre le budget communal,
- Représente la commune dans les actes de la vie civile,
- Est officier d’état civil et officier de police judiciaire,
- Veille à la sécurité, à l’ordre public et à la salubrité,
- Pilote les projets structurants pour le territoire.
Accompagnée de ses adjoints et de l’ensemble des élus de la majorité municipale, elle veille à la mise en œuvre de politiques publiques, articulées autour de grandes priorités :
- l’éducation, petite enfance, affaires scolaires et périscolaires jeunesse,
- l’économie et l’emploi,
- cohésion sociale et solidarités,
- démocratie de proximité et vie de la cité,
- culture, sport et vie associative,
- santé et alimentation,
- transition écologique, énergétique et environnementale,
- urbanisme, aménagement durable du territoire et éco-mobilité,
- prévention et sécurité publique
- gestion humaine et budgétaire responsable
