C’est le Conseil Départemental de Haute-Garonne, qui est en charge de l’organisation de la totalité des transports scolaires, de l’école maternelle jusqu’au lycée. Les circuits, une fois établis, sont attribués à des transporteurs, dans le cadre d’appels d’offres, conformément au Code des Marchés Publics.

Le transport scolaire des enfants des écoles du Primaire

Il existe 3 circuits, desservant 2 groupes scolaires, sur la commune :

Le transport scolaire des enfants des établissements du Secondaire

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne organise les transports scolaires matin et soir pour tous les établissements scolaires du Département.

Dans le cadre d'un marché public, la Ville met en œuvre ce service avec ses bus et ses chauffeurs pour transporter les enfants des écoles maternelles et élémentaires Henri PUIS et Catala. Des accompagnateurs font le trajet avec les enfants et encadrent les plus jeunes, à l'aller comme au retour.

Le formulaire d'inscription fourni par le Conseil Départemental (remis par les Directeurs d’école aux enfants) doit être obligatoirement signé et tamponné par le Directeur d’école qui remettra le document au service Guichet Famille.

Plus d'infos sur les lignes de transport de la Haute-Garonne

educationbandeau