• Economie / Emploi
  • Le Plan Local d'Insertion par l'Emploi

Le Plan Local d'Insertion par l'Emploi - PLIE

Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi mobilise des moyens qui contribuent à l’accompagnement renforcé des demandeurs d’emploi de longue durée, via la mise en œuvre de parcours individualisés et de proximité vers l’emploi. La finalité du PLIE est de faciliter l’accès et le maintien à l’emploi durable des personnes en insertion sociale et professionnelle, grâce à un programme d’actions actualisé pour lever les freins à l’emploi. Le PLIE contribue activement au développement de réponses nouvelles en matière d’insertion professionnelle sur son territoire d’intervention.

Pour bénéficier de cet accompagnement spécifique promu par l'Europe et les Collectivités locales, il est nécessaire d'être orienté soit par Pôle Emploi Labège, le service Emploi – PLIE de la commune, le C.C.A.S. ou encore par les associations œuvrant dans l'insertion professionnelle.

Vous pouvez également prendre contact spontanément au numéro ci-dessous.

Service Relations Entreprises - Emploi - PLIE
Place de la Fraternité 2 rue des Mûriers - 31650 Saint-Orens de Gameville