• Environnement

Les jardins familiaux d'En Prunet

Les Saint-Orennais peuvent louer des parcelles de 50 ou 100 m2 dans les Jardins Familiaux Partagés sur le site d'En Prunet, à proximité du quartier Catala.

Les 72 parcelles se situent chemin des Tuileries, à proximité du Boulodrome.
Les passionnés d'espaces verts peuvent ainsi s'adonner au plaisir du jardinage en famille grâce à ces parenthèses de verdure.

Ces jardins sont de véritables lieux de ressourcement, d'échanges et d'entraide grâce à l'implication dynamique de l'ensemble des acteurs et aux actions développées par une association l'A.J.E.P.

Les jardiniers se sont appropriés ce site en y développant, par exemple, des activités collectives (repas partagés, chantiers collectifs : plantation de haies, aménagement des cabanons, installation d'un composteur, mise en place d'une clôture,..) tout en se répartissant les tâches en groupes de travail.

La collectivité a régulièrement accompagné l'évolution de ce lieu d'échanges, notamment dans le cadre du Conseil des Jardins, organe assurant la cogestion du site entre Municipalité et jardiniers.

DES JARDINIERS AMATEURS PARTAGENT LEURS PASSIONS …

Demande ou restitution de parcelle

Si vous souhaitez demander ou restituer une parcelle, vous êtes invités à vous rapprocher de l'association A.J.E.P qui gère, attribue, récupère les jardins, et qui encaisse les inscriptions. vous pouvez adresser votre demande en téléchargeant et en complétant les formulaires ci-dessous :

Plus d'informations auprès l'A.J.E.P.
Adresse postale: Ajep 6 chemin des Tuileries 31650 Saint Orens de Gameville.
jardinsenprunet31@gmail.com