• Economie / Emploi
  • Le Marché de plein vent

Le marché plein vent

Retrouvez l'intégralité des animations.

Le Marché

Marché de plein ventToute l'année, les commerçants du Marché de plein vent vous attendent le samedi de 08h00 à 12h30 rue du centre.

Vous trouverez tout autour des places de parkings vous permettant de stationner en toute sécurité et d'effectuer vos achats auprès des producteurs locaux, attentifs à vous proposer un vaste choix de produits, à dominance alimentaire, et régionaux, de qualité.

Vous trouverez sur les stands de nos producteurs, fleurs, fruits et légumes, champignons, fromages, boucher, volailler, poissonnier, huitres en saison, poulets rôtis, olives, miel, macarons,...

De nombreux commerçants de passage viennent compléter régulièrement l'offre avec des produits dans d'autres domaines, comme le textile, le rempaillage, la rénovation.

Depuis fin août 2015, le périmètre du marché c'est agrandi sur le parking aménagé à l'emplacement des anciens locaux de Mix'Ados. La volonté de la municipalité est d'ouvrir ce Marché à d'autres commerçants pouvant offrir d'autres produits que ceux déjà présents.

Animations

Des animations viennent régulièrement ponctuer la Vie du Marché de plein vent, souvent associées à des manifestations organisées sur la Commune comme la fête locale, la fête de la musique, mais aussi la semaine du Développement Durable, ou la journée de la mobilité.

Le Marché de plein vent réserve aussi un emplacement pour accueillir un stand dédié aux associations caritatives, ou aux jeunes de la Commune, comme le secours populaire, la journée contre la misère, vaincre la mucoviscidose, les élèves de nos écoles ou les jeunes de Mixado ou l'Amicale Laïque pour financer un voyage scolaire, les scouts de France.

Pour faire du Marché de plein vent un lieu de commerces de proximité plaisant, mais aussi un lieu de rencontre, d'échanges et de convivialité, la Ville invite des artistes ou des groupes à se produire pour l'animer.

Précédents évènements

Le marché a déjà accueilli, au cours des mois précédents : Sebastopol l'homme-orchestre illustrant grâce à la musique un voyage du côté de la Louisiane dans les années 30, le tout joué sur des instruments divers et hétéroclites, pour la plupart bricolés ou recyclés.
On y a aussi entendu du Blues, du Gospel, du Jazz, de la musique Cajun et de la Country grâce à l'école municipale de musique et ses ensembles amateurs.

Tout ceci permet de rendre le marché convivial, vivant et d'en faire un lieu d'échanges et de rencontres apprécié par les visiteurs.

Formulaire de demande d'emplacement

Pour tout renseignement complémentaire merci de vous adresser au

Service Sport-Animation-Vie Associative (SAVA)
Centre Technique Municipal