Le Festival Mai photographique

Du 3 mai au 1er juin 2024.

Pour la deuxième année consécutive, l’association IBO installe des expositions photos dans différents lieux de la commune tout au long du mois de mai.

Ce festival permet aux quelque 60 photographes membres de l’association d’aller à la rencontre des habitants des quartiers et des villes du département.

Cette année, il s’exposera à Saint-Orens dans six lieux :

• À la médiathèque, Plaisir de lire, plaisir d’écrire de Gérard Soubiran « Aimant lire, moi-même, je me suis intéressé à un moment particulier, unique, je suppose, celui ou écrivain et lecteur se retrouvent face à face, le temps d’une dédicace ».
    Exposition du 3 mai au 1er juin - Vernissage le 15 mai à 18h30.

• Dans la librairie Des Livres et Vous, Aux portes de Cadaqués de Jean-Louis Ricros « Je décide de concentrer mon regard sur les portes du vieux village : couleurs et textures suffisent au bonheur du photographe ! ».

• Au collège Jacques Prévert, L’art envahit les rues de Patrick Dujardin, une série en lien avec les projets d’enseignement d’art plastique.
    « L’art urbain permet d’exprimer la tendresse, l’humour ou des formes plus politiques centrées sur la liberté ».

• Au collège René Cassin, Le tram danse de Maurice Salmon « Le danseur est un usager du tram comme un autre, et c’est tout naturellement qu’il danse et anime le lieu où il se trouve ».

• Au lycée Pierre-Paul Riquet, L’architecture toulousaine ou l’évocation du mouvement de Fabienne Bouysset « Identifier des bâtiments, comme des réminiscences d’embarcation, de départ, de désir d’ailleurs… ».

• À la clinique de Saint-Orens, Japon, tradition et modernité et Patrick Dujardin.