• Vie de la cité Sports/Culture
  • Actualités

Musée à ciel ouvert

Le projet culturel et artistique de la Ville s’appuie sur la présence d’œuvres dans l’espace public et sur le soutien à la création et aux artistes plasticiens. L’objectif est d’interpeller de manière originale et colorée les passants et habitants, tout en envoyant un signal fort de la présence d'une œuvre d'art urbain en dialogue avec cette cité innovante et moderne.

Saint-Orens est une ville d’art de la culture. Une ville où on peut découvrir des œuvres hors les murs, au détour d’une rue, sur un rond-point ou sur une façade. Sculptures, peintures et fresques murales… laissez-vous surprendre par ces créations de Willy Pina, 100TAUR ou encore Gérard Bogo en parcourant cette exposition permanente installée dans la ville.

La Ville souhaite agrémenter son musée à ciel ouvert d’une fresque street-art au centre commercial des Arcades, haut lieu de la fréquentation saint-orennaise.
Dès le 7 janvier, vous allez pouvoir rencontrer notre artiste partenaire, Julia Forma, qui va sublimer le transformateur P44 situé entre l’avenue de Gameville et l’impasse Dordac.
Selon les conditions météorologiques, Julia interviendra à partir du 7 janvier et pourra finaliser son travail avant le 15 janvier.
Au cours de la réalisation, il est possible que 3 places de parking en proximité immédiate du transformateur soient neutralisées pour une durée maximale de deux jours.
Julia FORMA est une artiste peintre et muraliste autodidacte, née en 1985 à Toulouse. Le street art vient à elle d’abord par l’observation, puis par la pratique.
Après des études de sociologie sur l’égalité des genres, elle rend aujourd’hui hommage au féminin, un thème qui s’est imposé à elle.

2024 053 Musée ciel ouvert