Des zones de travaux vont nécessiter la fermeture de certaines voies et la mise en place de déviations.

Une voie verte rue de Lalande

Cette voie réservée aux vélos et aux piétons représente un nouvel investissement en faveur des déplacements doux sur la commune.

Le plan cyclable métropolitain vise à augmenter l’utilisation du vélo dans nos déplacements quotidiens. C’est dans ce cadre que nous poursuivons nos investissements dans les mobilités douces (chaucidou rue de Fondargent, réfection de la piste cyclable de la Marqueille) et que nous nous préparons à accueillir deux Réseaux Express Vélo sur notre territoire*.

La création d’une voie verte dans le prolongement de celle de l’avenue Jean Bellières, entre le carrefour à feux de Lalande et la rue de la Pradelle, permettra de sécuriser le cheminement des piétons et des cycles sur une avenue très passante. Cette voie verte reliera le centre culturel Altigone et le groupe scolaire du Corail en se connectant aux aménagements cyclables déjà existants.

Elle donnera accès à la future ligne C du métro à l’horizon 2028 via le chemin du Bousquet et la route de Labège. La connexion avec la ligne B sera assurée grâce au REV 3 qui créera une liaison directe entre la route de Revel (RM2) et la route de Labège (RD16).

*REV 11 (Mondonville – Escalquens) et REV3 (Quint-Fonsegrives – Ayguesvives)

Durée du chantier
du 21 mai à début octobre 2024 (4,5 mois)

Contraintes de circulation