Restauration scolaire

Les repas des écoles sont élaborés par la Cuisine Centrale Municipale qui met en œuvre, depuis sa création en 1982, une démarche qualité visant à promouvoir une cuisine traditionnelle de terroir.

Le recours à des produits issus de l'agriculture biologique et la diversité des menus proposés contribuent à l'éducation nutritionnelle des enfants. Une diététicienne collabore à l'élaboration des menus des écoles.

Si votre enfant souffre d'une allergie alimentaire, un Projet d'Accueil Personnalisé (PAI) doit être mis en place par le médecin scolaire. Vous devez en informer la Direction de l'école et le Service Guichet Famille dès l'inscription, et présenter un certificat médical d'un allergologue.

Les inscriptions à la restauration scolaire doivent être faites au plus tard mi-août si l'enfant doit prendre ses repas dès la rentrée des classes.
Le prix des repas est fixé en fonction du quotient Familial, transmettre l'avis d'imposition n-1 au service Guichet Famille, pour calculer la tranche.

Modalités d'inscriptions en suivant ce lien.

Coordonnées du Guichet Famille :
Centre Technique Municipal (CTM)
10 rue du Négoce à Saint-Orens
Courriel : guichet-famille@mairie-saint-orens.fr