Le Relais Assistants Maternels (RAM)

Le Relais Assistants Maternels (RAM) est un lieu d’information, d’orientation, d’échanges et de rencontres au service des familles, des assistants maternels et des gardes à domicile, des futurs professionnels de la Petite Enfance et des candidats à l’agrément.

C’est une structure municipale gratuite et neutre créée en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) qui offre une écoute et un accompagnement individualisé.
Les familles peuvent solliciter le RAM afin d’obtenir la liste des disponibilités des assistants maternels de la commune, des informations sur les différents modes d’accueil et sur le cadre d’emploi "particulier/employeur" (contrat de travail, convention collective, etc.)


Afin de favoriser l’éveil, le développement et la socialisation des enfants, le RAM propose quatre matinées d’accueil en direction des jeunes enfants sous la responsabilité de leur assistant maternel : le lundi, mercredi et vendredi matin dans les locaux de la Maison Petite Enfance et le mardi à la Maison des Activités Multidisciplinaires (MAM). La fréquentation des assistants maternels est libre et gratuite.

Des réunions thématiques et des animations festives en collaboration avec les autres structures d’accueil de la Maison Petite Enfance sont proposées tout au long de l'année.
Ce Service municipal ne constitue pas un mode d'accueil. Le RAM n'est pas un service employeur ou de contrôle.

Pour tout renseignement complémentaire :
Ligne directe : 05 61 39 54 22
Maison Petite Enfance : 05 61 39 54 25

 

Plusieurs sites internet sont consultables afin de vous aider dans vos différentes recherches :

- www.mon-enfant.fr/

- www.pajemploi.urssaf.fr

- www.midi-pyrenees.direccte.gouv.fr

 

nordlacchanterelles2copie
educationbandeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et gérer vos paramètres.