Ce sont 12 enfants, 6 filles et 6 garçons, scolarisés sur la commune, qui sont élus par les élèves des écoles élémentaires pour un mandat de 2 ans consécutif.
Tous, se retrouvent lors des Ateliers CME à la Maison des Associations, afin de réfléchir et construire des actions et projets pour la vie locale.

Zoom sur les actions faites en 2017/2018 :

•  En octobre 2017, 663 élèves des écoles élementaires sont passé au bureau de vote accompagné par leur professeur.

525

527

•  Sur le temps ALAE du midi, 51 enfants ont participé au dépouillement, avec les documents officiels.

Election 3

• Le premier Atelier CME à la Maison des Associations, le Mardi 07 novembre 2017

636

• La Cérémonie de Remise des écharpes, le Mercredi 13 décembre 2017

CME1

CME5

• Le CME lors de l’inauguration de l’Espace Lauragai

P1150023

• Un tour de Ville, accompagné par l’Equipe Municipale afin de découvrir ou redécouvrir le territoire de Saint Orens.

• Les Ateliers CME, un espace de reflexion, d’échange et d’ apprentissage

atelier1

• Avec le Comité d’Architecture et d’Urbanisme de Toulouse, les jeunes élus ont construit un quartier idéal en maquette.

atelier 2

•  Lors de leurs campagnes électorales, les enfants souhaitaient partager des après midi avec les séniors.

Atelier 3

atelier5

• L’Europe en fête, une occasion d’apprendre en s’amusant pour les petits et grands :

Le Jeudi 17 mai 2018, un menu Européen a été servi dans les cantines, avec une présentation faite par les jeunes élus à leurs camarrades :

atelier europpe

• En collaboration avec la Maison de l’Europe, une animation était organisée sur le marché de plein vent du 16 juin 2018 :

europe 3

• Le CME, c’est aussi des rencontres entre Jeunes Elus de Toulouse Métropole.
    Visite du Capitole et de ses salons, accompagné par le CME de Toulouse :

f
  • A notre tour, de convier les CME Métrpolitains, au Festival des Arts Numériques :

FAN2

FAN1