Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

  • Mairie
  • La ZAC de Tucard

La ZAC de Tucard

La Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) de Tucard s'étend sur une superficie globale de 36,2 hectares et se développe sur les coteaux dans le prolongement du centre de la commune de Saint-Orens.

L'F2 52opération comprend 20 hectares d'espaces publics et d'espaces verts, ainsi que de nombreux équipements publics  (Maison des Associations et future Gendarmerie notamment).

Elle concerne trois quartiers distincts :

  • « Les Mûriers »,
  • « Les Jardins de Tucard » extensions du centre, 
  • « L'Orée du Bois ».

 

Les Mûriers :

225 logements

Situé à moins de 350 m de la Mairie et des écoles Henri Puis, ce quartier accueille des commerces, des services organisés autour de la place de la Fraternité et une grande diversité d'habitat ouvert sur un panorama surplombant la Marcaissonne.

 

Les Jardins de Tucard :

427 logements et 86 destinés à la résidence dite "séniors"

En liaison directe avec le futur parc, ce quartier résidentiel est organisé autour de jardins boisés et de cheminements ruraux.

grands projets

L'Orée du Bois :

Environ 200 logements dans les 5 ans à venir

À proximité immédiate du lycée Pierre Paul Riquet, l'Orée du Bois est en attente du futur Pôle d'échange multimodal et accueillera un vaste parc ainsi que la nouvelle gendarmerie. Un travail est en cours aux côtés d'Oppidea pour amener la densité de population à un niveau acceptable.

nordlacchanterelles2copie
bandeaumairie