Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

  • Éducation
  • Le RASED

Le RASED

Certains élèves attirent l'attention des enseignants car leurs attitudes, leurs réponses aux consignes et leur adaptation à la vie collective révèlent des difficultés susceptibles de nuire à leur avenir scolaire.

Le Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (RASED) est un dispositif de l'Education Nationale qui dispense des aides spécialisées aux élèves d'écoles maternelles et élémentaires en difficulté. Ces aides sont d'ordre pédagogiques ou rééducatives.

Les RASED rassemblent des psychologues scolaires et des professeurs des écoles spécialisés. Ils sont membres à part entière de l'équipe enseignante des écoles où ils exercent. Ils interviennent auprès des élèves de la maternelle au CM2, en classe ou en petits groupes. Leur travail spécifique, complémentaire de celui des enseignants dans les classes, permet d'apporter en équipe une meilleure réponse aux difficultés d'apprentissage et d'adaptation aux exigences scolaires qu'éprouvent certains élèves.

Afin de permettre aux enseignants spécialisés et psychologues du RASED de pouvoir exercer au mieux leur mission, la ville met des locaux et des moyens matériels à leur disposition dans les différentes écoles de la commune.

Informations : auprès de la Direction de l'école dans laquelle votre enfant est scolarisé.

 

nordlacchanterelles2copie
educationbandeau