Forum de l'Emploi

Mardi 16 octobre 2018 de 9h à 13h à l'Espace Lauragais.

23e édition du forum de l’emploi et de la formation professionnelle à Saint-Orens.

Cette manifestation organisée par la Ville de Saint-Orens a pour but de soutenir les personnes en recherche d’emploi en leur donnant la possibilité de rencontrer différents employeurs et acteurs économiques ainsi que des partenaires dont les activités sont directement liées à la recherche d’emploi et de bénéficier de conseils personnalisés.

L’objectif est de réunir en un même endroit le temps d’une demi-journée, tous les acteurs de la chaîne de l’emploi.

Les participants retrouveront tout ce qui fait le succès de cette manifestation :

la « clinique du CV » pour la rédaction des curriculum vitae, les ateliers « 5 minutes pour convaincre » et « relooking » pour se préparer à un entretien d’embauche. Sans oublier la présence importante des employeurs, tant dans de nombreux domaines tels que l’Aide à domicile, le Numérique, l’Intérim, la Restauration rapide, le Transport, le commerce, les centres de formation et institutions de Pôle Emploi.

Au programme :

• De 9h à 13h : 3 ateliers en continu (Accès en nombre limité et uniquement sur inscription au 05 61 39 54 02).
    - Estime et image de soi : Prendre soin de soi pour se donner plus de potentiel face à un employeur,
    - Clinique du CV : Revisiter son curriculum vitae pour lui donner plus d’impact lors de ses candidatures (venir avec votre CV sur clé USB),
    - 5 minutes pour convaincre : Préparer un rendez-vous avec un employeur ou un entretien d’embauche.

Plus d’informations auprès du service Relations Entreprises – Emploi - PLIE Tel : 05 61 39 54 02.
Pour venir au Forum, préférez les lignes de transports en commun TISSEO :
- Depuis le terminus Métro A Balma, prendre la ligne 83, puis la ligne 78 arrêt Mairie de St-Orens
- Depuis le terminus Métro B Ramonville, prendre la ligne 78 arrêt Mairie de St-Orens
- Depuis le centre de Toulouse, prendre la ligne Linéo 7 puis la ligne 78 arrêt Mairie de St-Orens