A compté du 17 avril 2023 2ème phase
L’avenue de Gameville va être réaménagée par les services de Toulouse Métropole sur la portion entre la rue Pablo Neruda et la rue du Palais, soit environ 400 mètres.
Conséquences sur la circulation pour la 1ère phase :
Du 16 février au 17 avril 2023 :
- Un sens unique de circulation pour aller de Toulouse à Revel.
- Dans le sens Revel – Toulouse une déviation par l’avenue Augustin Labouilhe puis l’avenue de la Marqueille pour rejoindre le rond-point du Sidobre
l’arrêt de bus situé devant la mairie sera maintenu pour les trajets en direction de Revel. En revanche, pour les déplacements en direction de Toulouse les arrêts Lalande, Poste de Saint-Orens, Mairie de Saint-Orens et Gameville ne sont pas maintenus, veillez à consulter l'application Tisseo (re)Découvrez l'appli Mobile Tisséo ! | Tisséo (tisseo.fr)
Conséquences sur la circulation pour la 2ème phase à compté du 17 avril 2023 :
Pour la deuxième phase des travaux, la circulation est maintenue à sens unique dans le sens Toulouse-Revel, mais déplacée sur l’autre voie, avec la création de 22 nouvelles places de parking.
La circulation dans les deux sens devrait être rétablie à la mi-juin en alternat pour une durée de deux mois. Elle permettra de finaliser les pistes cyclables et les trottoirs avant la dernière phase de réfection de la chaussée, qui devrait intervenir au mois d’août, durant laquelle la route pourra être barrée de manière ponctuelle pendant une dizaine de nuits.
Les accès aux commerces maintenus
Pendant toute la durée des travaux, l’ensemble des commerces situés sur la RM2 demeurent accessibles grâce au maintien de cheminements piétons et à la mise en place d’un parking provisoire sur le parvis du marché. À cela viennent s’ajouter les 22 nouvelles places de parking, finalisées lors de la première phase de travaux, devant la résidence Acantys et le parc Massot.
Vos commerçants du cœur de ville restent ouverts pendant toute la durée des travaux :
Vos commerçants du coeur de ville restent ouverts, accès voiture et piétons maintenus, le stationnement sur le parvis de la place du 3 avril 1790 du marché de plein vent est possible du lundi au vendredi de 7h à 19h.
Attention stationnement interdit le samedi matin (marché de pleint vent).
Le projet :
L’objectif est de créer une zone apaisée à 30 km/heure sur laquelle la futur pistes cyclables REV avec la ligne 11 relira Mondonville à Escalquens, plateaux ralentisseurs et futur Linéo 7 jusqu’au lycée favoriseront la sécurité des piétons et la cohabitation des différents modes de transport.
Mise en place de passages piétons protégés sur des plateaux surélevés traversants, d’une voie de 6m de large pour la circulation des véhicules, bordée de chaque côté par des pistes cyclables (1,5 mètre) et des trottoirs.
Un total de 22 places de stationnement seront également créées. L’arrêt de bus devant la mairie sera maintenu en direction de Revel. Direction Toulouse,
celui actuellement situé devant le Crédit Agricole sera déplacé au niveau du groupe scolaire Henri Puis.
Ce projet marque la fin de l'aménagement du coeur de ville.
Aménagement au niveau de l'école Henri-Puis :
Aménagement au niveau droit de la résidence Acantys :