• Environnement
  • Label « Villes et Villages Fleuris »

Le label « Villes et Villages Fleuris »

La commune obtient sa première fleur au titre du Label Villes et Villages Fleuris !

Cette distinction récompense un engagement durable de la collectivité en matière de fleurissement, mais aussi sur l’ensemble des actions menées en termes de développement durable et d’amélioration de la qualité de vie des habitants :

• Fleurissement et végétalisation
  • Gestion écologique des espaces naturels
  • Mise en valeur du patrimoine…

Valorisation de nos espaces publics, gestion écologique des espaces de nature en ville, politique d’acquisition de bois en faveur de leur protection et partenariats avec des acteurs pluriels sont autant d’initiatives engagées par la commune. Une attention toute particulière est portée à l’implication du citoyen dans la démarche.

Les membres du Comité Régional Loisirs et Tourisme, jury chargé de décerner le label, ont été accueillis pour une visite de la commune en minibus puis à vélo électrique. L’objectif ? Présenter le territoire et mettre en valeur les actions de la collectivité. Les représentants régionaux ont ainsi découvert les jardins partagés, le lac des Chanterelles, le château Catala, la Maison des Activités Multidisciplinaires (MAM), le cimetière, ou encore le parcours sportif de la Marcaissonne.

L’obtention de cette distinction récompense le travail engagé par nos élus et agents sur le terrain et nous encourage à poursuivre les actions de la collectivité dans ce domaine.

+ d'infos : Site officiel du label Villes et Villages Fleuris (villes-et-villages-fleuris.com)

Bandeau-terredejeux2024-web-3