Café littéraire

01/12/2022 19:00 - 20:00
Médiathèque municipale - Place Jean Bellières
56257699

La Médiathèque est heureuse d’accueillir Brice Torrecillas, modérateur de nos rencontres littéraires, qui se retrouve cette fois-ci, de l’autre côté du micro, interviewé par Alain Monnier.

2017. Paul Maraval vient de mourir, et c'est toute une époque qui remonte à la mémoire de son ancien ami Boris. La folle époque des années quatre-vingt où, passionné de chanson, Boris rêvait de célébrité.
Directeur artistique d'une maison de disques toulousaine, Paul fut le premier à croire en son talent et à le prendre sous son aile.

Dans une langue vive et chaleureuse, émaillée d'humour, Brice Torrecillas décrit le parcours du combattant d'un jeune artiste de variétés aux prises avec un monde où se confondent les étoiles et les paillettes.

Son roman nous livre une réflexion douce-amère sur l'amitié, l'ambition, le milieu du spectacle, mais aussi la création littéraire.

autre photo de brice

Médiathèque municipale