• Actualités
  • Forum de l'emploi et de la formation professionnelle

Forum de l'emploi et de la formation professionnelle

26e édition de ce forum qui permet aux demandeurs d'emploi et aux salariés en reconversion d'avoir un espace privilégié de rencontre directe avec les recruteurs.
Une centaine d'exposants, tous domaines d'activité confondus avec une répartition d'environ un tiers de recruteurs privés, un tiers d'organismes de formation et un tiers de partenaires de l'insertion et institutions.
 
Des ateliers seront également proposés :
- Clinique du CV (outils pour rédiger un CV efficace)
- Cinq minutes pour convaincre
- Estime de soi / relooking, animé par - Vie Ta Mine
- Gestion du stress et de la confiance en soi, animé par la sophrologue Sarah Hervé
 
En amont du forum, un atelier "Se préparer à participer à un forum" est proposé le mardi 4 octobre de 9h30 à 12h salle Jean Dieuzaie, à la Maison des Associations (sur inscription au 05 61 39 54 02).
 

Table ronde « Recruteurs, candidats : comment s’entendre ? »

Dans le cadre du forum, la collectivité invite les recruteurs de tous secteurs à venir échanger autour d’une table ronde de 13h30 à 15h30, à la Maison des Activités Multidisciplinaires.

Face aux attentes des nouvelles générations et aux bouleversements issus de la crise sanitaire, recruter en 2022 peut s’apparenter à une véritable opération de séduction des candidats.

Simplification des démarches, sens des missions, conditions de travail et équilibres de vie sont parmi les critères qu’il faut désormais valoriser dans le processus de recrutement…et ne pas perdre de vue par la suite.

En tant que recruteur, quelles bonnes pratiques puis-je mettre en place simplement et tout en gardant mon objectif principal, recruter le meilleur profil et le fidéliser sur la durée ? Et comment cette réflexion peut faire progresser mon entreprise dans sa globalité ?

Olivier Blanchard travaille depuis plusieurs années autour des thématiques de marque employeur des entreprises : d’abord du côté des jeunes diplômés au sein d’une école de management et désormais auprès des entreprises avec Parentissime qu’il a fondé en 2017 sur les thématiques d’équilibre vie privée vie professionnelle.

Conférence axée sur les nouveaux usages, attentes des candidats et sur des bonnes pratiques de recruteurs faciles à mettre en place quelle que soit la taille de l’entreprise… Suivie d'une table ronde nourrie par des témoignages de recruteurs et jeunes demandeurs d'emploi.

Bandeau-terredejeux2024-web-3