Ouverture de votre espace France Services le 5 septembre

La commune de Saint-Orens de Gameville accueille un espace France Services afin d’aider et accompagner les habitants de la commune et du Lauragais dans leurs démarches administratives.

La dématérialisation des démarches administratives est source de difficultés pour les personnes n’ayant  pas accès au numérique. Avec France services, l’État donne accès, partout sur le territoire, à une offre de service public de qualité, garantie par des agents d’accueil à l’écoute et formés pour vous accompagner dans vos démarches   administratives.

Les agents France Services accueilleront les habitants de Saint-Orens et des communes du Lauragais à compter du 5 septembre dans les locaux de la Maison des associations, située 42 avenue Augustin Labouilhe. Les agents pourront les informer, les orienter et les accompagner dans leurs démarches du quotidien : demande de carte grise, de permis de conduire, question sur les impôts ou les allocations familiales, préparation de sa retraite, demandes d’aides (allocation logement, RSA)…

Du matériel informatique sera également mis à disposition pour accéder aux services en ligne.

A titre d’expérimentation, la Maison France Services de Saint-Orens sera ouverte en journée continue le mercredi de 9h30 à 17h30, et proposera une nocturne le jeudi jusqu’à 19h.

Espace France Services

Contact :

mfs@mairie-saint-orens.fr

Maison des Associations

42 avenue Augustin Labouilhe

31650 Saint-Orens de Gameville

Horaires :

Lundi 13h30 - 17h30 / Mardi et Vendredi 9h30 - 12h30 et 13h30-17h30 / Mercredi 9h30 - 17h30 / Jeudi 9h30  - 12h30 et 13h30 - 19h

Bandeau-terredejeux2024-web-3