Plan Communal de Sauvegarde : devenez bénévole de la réserve communale

Afin d’initier une culture de la prévention des risques et de la sécurité civile, la commune révise son Plan Communal de Sauvegarde, un outil opérationnel du Maire en cas d’évènement de sécurité civile : tempête, inondation, explosion, épidémie…

Ce document décrit les risques naturels et technologiques présents sur la commune, ainsi que les dispositions à mettre en oeuvre par la collectivité pour sécuriser la population. Cela comprend l’alerte des administrés, la sécurisation des biens et des lieux sinistrés, ou encore la communication pendant l’évènement.

Les citoyens peuvent également prendre part à cet effort collectif en étant bénévole au sein de la réserve communale de sécurité civile, qui s’appuie sur les compétences et les solidarités locales. Placés sous l’autorité du Maire, les réservistes sont chargés d’apporter leur concours dans les situations de crise, mais concrètement, chacun d’entre nous peut participer à l’élan de solidarité en apportant une aide matérielle ou logistique aux services municipaux.

Vous souhaitez intégrer la réserve communale de sécurité civile ? Vous seriez prêts à mettre à notre disposition du matériel ou des compétences particulières pour répondre à une situation d’urgence ?
Vous pouvez compléter le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/1I25J-qiAFdQ4B4MiGAEjFy02zr7seI8sAugzRazxijk/viewform?ts=62b9b609&edit_requested=true ou renvoyer le coupon-réponse mis à votre disposition aux accueils de la Mairie et du Centre Technique Municipal.

2Bandeau-terredejeux2024-web