Le projet Massot se dévoile à 360°

Jeudi 30 juin 2022 à 18h30 - Parc municipal Massot - Animations enfants, atelier jazz, cocktail offert, set de DJ

La Ville de Saint-Orens donne rendez-vous à ses habitants le 30 juin prochain à 18h30 dans le parc municipal de la Villa Massot pour présenter la restitution du projet sous forme d’une exposition in situ.

De nouveaux usages pour la villa et le parc Massot

Après 7 mois de concertation menée sous plusieurs formes, réunion publique, ateliers de réflexion et enquête en ligne, le projet de réhabilitation de la villa Massot est aujourd’hui arrêté.

Les participants aux ateliers organisés en février ont été invités à réfléchir sur les quatre grands thèmes de la réhabilitation : l’aménagement et les animations du parc, l’espace de travail partagé, la salle mutualisée et les projets pour la jeunesse.

Les réponses au questionnaire en ligne sont venues compléter les premières tendances qui avaient émergé des ateliers.

Une déambulation extérieure in situ

Pour restituer les résultats de la consultation, la collectivité a fait le choix de la convivialité, à l’image du lieu qu’elle souhaite créer, en organisant une exposition extérieure à 360°, in situ. Quoi de mieux pour imaginer ce futur tiers lieu que de déambuler dans le parc, longer le pigeonnier, admirer la villa et les arbres ?

Des échanges avec les porteurs de projet

Les habitants pourront échanger avec les porteurs du projet le long d’un parcours de panneaux explicatifs des futurs usages, installés autour de la Villa Massot et dans le parc.

Ils découvriront les verbatims des habitants, des entreprises et des familles, leurs envies, ce qu’ils ont imaginé pour le futur espace de travail partagé, pour le parc, l’espace mutualisé et pour la jeunesse aussi.

Des animations pour les enfants et la jeunesse

Des animations pour les enfants de 4 à 10 ans seront organisées le temps de l’exposition, et le groupe jazz de l’école de musique animera la soirée jusqu’au cocktail, moment propice aux échanges informels avec les porteurs du projet autour d’une collation. Cette restitution in situ se conclura par un set de DJ qui s’adressera au public jeune, dont le parc Massot accueillera prochainement le futur local.

uver pour ce moment convivial !

Jeudi 30 juin 2022 à 18h30
Parc municipal Massot