Restriction de l'eau potable

Modification des niveaux d’alerte et des restrictions pour les 37 communes de l’eau potable de Toulouse Métropole.

En complément de l'arrêté préfectoral du 28 juillet 2022 publié sur la newsletter édition spéciale sécheresse du 1er août 2022, la préfecture de la Haute Garonne vient de publier un nouvel arrêté préfectoral en date du 05 août 2022 portant sur les nouvelles restrictions de prélèvements en eau, y compris sur l'eau potable, dans le département de la Haute-Garonne.

Quand ?

Cet arrêté entrera en vigueur à partir du mardi 9 août 2022

Quelles restrictions ?

Depuis le réseau d'eau potable, tous les jours, jusqu’au 31 août, les usagers des communes concernées ne peuvent pas :

• laver leur voiture hors des stations professionnelles ;
  • arroser les pelouses et les jardins d’agrément ;
  • arroser les potagers de 8h à 20h ;
  • remplir les piscines privées ;
  • mettre à niveau les piscines dans la journée (8h à 20h) ;
  • remplir ou maintenir à niveau des plans d’eau de loisirs.

Nous vous remercions de respecter ces mesures réglementaires et de votre compréhension.

>> Consulter l’arrêté préfectoral

Pour plus d'information, consultez l'édition spéciale alerte risque majeur de sécheresse de la newsletter Eau de Toulouse Métropole.

2Bandeau-terredejeux2024-web