Le Point d'Accueil Numérique

Rapprocher le numérique de tous les Saint-Orennais !

La fracture numérique décrit les inégalités dans l’accès aux technologies de l’information et de la communication. Cette fracture entraîne un nouveau type de handicap : l’illectronisme, qui touche 17 % de la population française.

Afin de rapprocher le numérique du quotidien de tous les Saint-Orennais, la municipalité propose le Point d'Accompagnement Numérique pour vous aider dans vos démarches administratives en ligne.

Le CCAS vous accompagne vers l'autonomie numérique dans vos démarches du quotidien : CAF, caisse de retraite, service des impôts, CPAM, etc, et aussi dans vos démarches liées à l’emploi: recherche d’emploi sur le site de Pôle Emploi et mise en page d’un CV ou d’une lettre de motivation.

Deux créneaux d’accompagnement :

• lundi de 14h à 17h : démarches administratives du quotidien
  • jeudi de 14h à 17h : démarches liées à l’emploi