Week-end au Cœur de Noël

Samedi 11 et Dimanche 12 décembre 2021

Pour la première fois, la ville de Saint-Orens et ses partenaires dont le Comité des Fêtes sont ravis de vous proposer un week-end festif d’animations autour de la féerie de Noël.

Plaisirs des pupilles, des papilles et joie de se retrouver : il y en aura pour tous les goûts et tous les publics !

Tout au long du Week-End, vous pourrez :

• Briller et vous transformer grâce à un stand de maquillage
  • Découvrir les sculptures sur ballon et la bonne humeur de RionZensemble
  • Bénéficier de la musique intemporelle d’un orgue de Barbarie
  • Profiter (pour les plus jeunes) d’un manège gratuit (disponible à partir de 16h30 le samedi)
  • Déguster des marrons chauds et autres spécialités de saison
  • Et bien sûr, rencontrer le Père Noël en personne…

Des rendez-vous à ne pas manquer

Dans le respect des mesures sanitaires.

Samedi 11 décembre

• A 11h30, Rendez-vous musical avec des chants de Noël par l’ensemble de trompettes puis intervention du Marching Brass
  • A 11h, 14h et 16h, à la salle de jeux Henri Puis : Contes de Noël et pain d’épices et scénographie pour enfants à partir de 2 ans (durée 35 minutes).

Sur réservation : christelle.mayran@mairie-saint-orens.fr

• Entre 14h30 et 16h45 Des ateliers proposés par les Délices by Pitcho (3 séances de chacun des 3 ateliers) :

Pour réserver : jereservemaplace@free.fr

• La Popotte de Christelle à 14h30 atelier Slime, 15h 30 bombe de bain et 16h30 stick à lèvres (Sur réservation – à partir de 6 ans durée : 35 minutes) )
  • Les Bijoux de Sandra (Atelier Perles) à 14h30, 15h30 et 16h30 (Sur réservation – à partir de 6 ans durée : 35 minutes)
  • Marie-Christine et ses bonnes idées de 14h 30 à 16h30 (Atelier décoration/recyclage)
  • A 18h30, concert de musique celtique avec Cauldron : Wild Celtic Music à proximité du parvis du marché (en fonction des conditions climatiques).

De la jig irlandaise au reel, en passant par la ballade écossaise, c'est surtout de trèfle et de chardon que se compose la musique de Gilles, Elie, Loïc et Steffie.
Mêlant leurs voix et leurs inspirations, ils vous content les légendes celtes ou entonnent des chants rebelles, font vibrer les cordes pour des mélodies intemporelles et des danses enlevées

Dimanche 12 décembre

• De 9h30 à 18h, le traditionnel Marché de Noël organisé par le Comité des Fêtes qui proposera de nombreux stands artisanaux divers pour finaliser les derniers cadeaux… Mais également comme le samedi, la présence d’un stand de maquillage, la présence du Père Noël et de nombreuses gourmandises à déguster ou emporter.
  • De 14h à 18h ,17 jeux en bois d'adresse, de lancer, individuels et collectifs pour le plaisir de tous. Accès libre et gratuit. Jeux proposés et animés par Tous en Jeux.

Le samedi 11 décembre notre Marché de plein vent de Saint-Orens en profitera pour s’agrandir avec l’ouverture de « L’Allée des Saveurs » : Au moins 6 nouveaux commerçants de plats cuisinés sur place (paella au feu de bois, farçous, empanadas, pizzas et cuisine africaine) vous proposeront désormais régulièrement leurs spécialités.

Pendant ce temps à ALTIGONE

Concert de Noël de l’Ecole de Musique - Dimanche 12 décembre à 17h

Le concert de Noel de l’école de musique mettra en avant la percussion et la batterie. Les élèves de Thierry Bordier ont invité leurs amis de l’école de musique de l’Union et c’est un groupe de percussionnistes qui ouvrira ce moment fort.

Spectaculaire par les instruments sur scène, précis par nature, très diversifié par les timbres des instruments, un ensemble de percussion est toujours un élément de découverte, de surprise, mêlant musique et mise en scène, geste et son.

Les guitaristes, flutistes, clarinettistes, saxophonistes, violonistes, violoncellistes, pianistes et trompettistes de l’école de musique vous offriront également de belles réalisations, dans tous les styles de musique.

Entrée libre à Altigone, pour venir en famille se retrouver autour de la musique.

Les partenaires de la Ville de Saint-Orens qui ont permis de proposer cette manifestation :

• Comité des fêtes
  • Restaurant La Pitcholina
  • L’association RionZensemble
  • L’association Artgos
  • L’Amicale Laïque

Remerciements aux commerçants de la Halle gourmande et au restaurant Le Keudu.

Une manifestation gratuite proposée par

la Ville de Saint-Orens et ses partenaires

ChateauCatala-bandeau