Expérimentation de l’extinction de l’éclairage public

Votre avis nous intéresses !

Une enquête sur l’expérimentation de l’extinction de l’EP est disponible en ligne : Enquête extinction

A Saint-Orens, la facture de l’éclairage sur le domaine public s’élève à 200 000€.

Soucieuse de cultiver la qualité de vie des Saint-Orennais, de travailler à sa neutralité carbone et de réduire sa consommation énergétique, la municipalité poursuit sa politique de transition énergétique en agissant sur la réduction de l’éclairage nocturne.

Les postes lumineux les plus énergivores et dont l’extinction n’aurait pas d’incidence majeure sur les voies de circulation principales ont été identifiés par la ville :
ils se situent dans les quartiers du Bousquet et de Firmis.

Ils bénéficieront d’une expérimentation d’extinction de l’éclairage nocturne pendant 6h consécutives, sur une année, à compter de fin de novembre 2021.

Eclairage public

Les rues concernées :
Secteur Bousquet Panoramique : rue du Bousquet, rue des Acacias, avenue de Stéphanie, rue du Couli, rue du Palais, rue du Panoramique

Secteur Hameau de Firmis : rue de Firmis, Avenue du Lauragais, rue Lou Pais, avenue Labouilhe (entre rue du Tucard et avenue du Lauragais)

Pour plus de renseignements :
extinction.ep@mairie-saint-orens.fr

ChateauCatala-bandeau