Trophée de l’environnement et espaces verts

La forêt urbaine de Saint-Orens récompensée par le Trophée des Territoires 2021 !

Lors de la Cérémonie officielle qui s’est tenue vendredi au Salon Eiffel à Paris, Madame le Maire Dominique Faure a reçu pour le compte de la Ville de Saint-Orens le Trophée de l’environnement et espaces verts pour sa Forêt urbaine.

L'objectif de ce prix est de distinguer les actions et initiatives des territoires les plus actifs dans le développement économique, social, culturel, environnemental, sanitaire et technologique de la France.

11 ST ORENS DE GAMEVILLE

« C’est une fierté et une formidable récompense pour notre ville » indique Madame le Maire.

Rappelons qu’en début d’année, Saint-Orens a fait l’actualité en étant une des premières communes en France à planter une forêt urbaine : autant d’arbres plantés qu’il y a d’habitants. Soit 12 000 arbres plantés sur 6 000 m2 entre janvier et mars 2021.

Cette action a pu être menée à bien grâce à la participation et l’implication des élus et des agents de la ville, mais également de la population et des jeunes des établissements scolaires.

Cette forêt a été un projet collectif avec des objectifs environnementaux, de santé et citoyens. Le principe est inspiré de la méthode du botaniste japonais Miyawaki, il permet de gagner du temps sur le processus naturel de création d’une forêt, avec une plantation 30 fois plus dense qu’une végétalisation classique et 100 fois plus de biodiversité.

ChateauCatala-bandeau