Journées Européennes du Patrimoine

Dimanche 19 septembre à partir de 15h.

La Ville vous invite à une journée conviviale autour de l’histoire de Saint-Orens au Cœur de ville - place du 3 Avril 1790.

15h : Balade interactive à travers « la mémoire des murs » !
Exploration et redécouverte de la commune à la recherche du temps passé. Au printemps 2020, l’association La Trame a collecté différents témoignages et images d’archives qui surgiront sur smartphone ou tablette en scannant les de QR code disposés le long d’un circuit. Ici ce sont des habitants qui racontent. Ceux qui ont connu le village de 800 âmes… Le dispositif restera installé jusqu’au mois de décembre.

• L'association La Trame vous invite à faire des retours après l'évènement sur "la mémoire des murs".
    Ecrivez-leur sur
     La Mémoire des murs

17h30 : Vernissage/inauguration de l’exposition « Instant de vie » de l’association EPSO. Hommage à la vie, à l’humain, à la joie à travers vingt œuvres.

18h : Concert du groupe « Nous c’est Nougaro » qui nous embarquera dans le monde de Claude et clôturera en émotion et en plaisir cette journée chargée en patrimoine.

Gratuit/tout public

Logo pass sanitaire obligatoire