Un café littéraire depuis chez vous !

Proposé par la Médiathèque il aura lieu le Jeudi 20 mai 2021 à 19h en live sur Facebook et il aura pour thème le Confinement.

Rencontre avec Éric Cherrière autour de son livre « Gamine Guerrière Sauvage »(Plon, mars 2021)

Né en 1974, Eric Cherrière réalise une série de courts métrages dans les années 1990 puis s’oriente vers le documentaire.

Il publie Je ne vous aime pas, en 2010, un premier roman violent et mélancolique (Prix de la prison de la Santé).

En 2016, il réalise Cruel, son premier long métrage cinéma, exploration de l'intimité d'un tueur en série tourné à Toulouse et Grand-Prix du Festival de Cognac.
En 2020, paraît Mon cœur restera de glace, exploration de la fabrique des bourreaux au cours des deux guerres mondiales.

Gamine Guerrière Sauvage, sorti en mars 2021, est un roman noir, le bras de fer qu’entame une jeune fille avec le Monde.

« La vie, c’est comme la guerre, ma petite Maud, les seuls vainqueurs sont ceux qui survivent. N’oublie pas : il n’y a ni bonnes ni mauvaises armes. Au bout du compte, une seule chose importe. Rendre les coups »

Rencontre animée par Brice Torrecillas.

Médiathèque municipale – Place Jean Bellières – 31650 Saint-Orens de Gameville – 05 61 39 27 39 – mediatheque@mairie-saint-orens.fr

ChateauCatala-bandeau