Forêt urbaine

Merci à tous les bénévoles !

C’est en nous interrogeant sur ce que sera le Saint Orens de demain que nous avons porté le projet, ambitieux il est vrai, de planter autant d’arbres que d’habitants en ce début de mandat bousculé par la situation sanitaire que nous connaissons. 12 000 plants d’arbustes et arbres champêtres, qui permettraient de poursuivre notre engagement vers une ville plus verte et plus durable, résolument tournée vers la préservation de son patrimoine naturel en faveur des générations futures.

Durant les mois de février et mars, vous avez été près de 1 000 bénévoles à vous associer à ce projet porteur de sens et de valeurs fortes, telles que la solidarité, l’engagement citoyen, la préservation de la biodiversité et la cohésion sociale. Nous avons été agréablement surpris, il faut le dire, mais surtout sincèrement et extrêmement touchés par cette incroyable mobilisation de votre part, symbole d’une volonté d’être acteur d’une ville où il fait bon vivre et de cultiver le mieux vivre ensemble !

Grâce à vous, habitants d’ici et d’ailleurs, membres des associations sportives, culturelles ou environnementales, familles, enfants, scolaires, jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants, élus du Conseil Municipal, agents de la Ville, vacanciers et simples curieux, notre objectif est atteint ! Votre soutien si précieux reflète notre engagement collectif en faveur de la transition écologique, que nous n’aurons de cesse de déployer dans les années à venir.

Nous tenons à vous remercier encore chaleureusement pour vos participations et comptons sur vous pour vous associer à d’autres projets qui contribueront à faire de notre Saint Orens une ville toujours plus vertueuse !

Merci bénévoles

Plus d'informations :