Lutte contre la Chenille processionnaire

Campagne 2020

A la fin de l’automne, les chenilles tissent leurs nids d’hiver à partir duquel elles effectuent des processions alimentaires susceptibles de provoquer des défoliations importantes à chaque sortie, d’où un risque important d’affaiblissement des arbres. De plus, leurs poils urticants peuvent provoquer des allergies pulmonaires ainsi que des irritations de la peau et des yeux. C’est donc le bon moment pour agir contre ce ravageur.

Une lutte globale étant beaucoup plus efficace, la municipalité a décidé, cette année encore, de s’impliquer dans cette action.  Ainsi, elle propose aux Saint-Orennais  de bénéficier d’un traitement des nids de chenilles processionnaires à un tarif préférentiel (60 € ttc le premier arbre et 25 € l’arbre supplémentaire). Ce traitement, à la charge du particulier, est effectué par une société privée.

Si vous êtes intéressés, il suffit de vous inscrire avant le 23/10 auprès du Service Espaces verts en remplissant le coupon-réponse ci-dessous :

Lutte Chenille processionnaire

nordlacchanterelles2copie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et gérer vos paramètres.