Lutte contre la Chenille processionnaire

Campagne 2021

A la fin de l’automne apparaissent dans les pins les nids soyeux et volumineux des chenilles processionnaires. À la sortie de l’hiver, entre janvier et mars, les chenilles quitteront leur nid en formant de longues processions qui provoquent des défoliations importantes et affaiblissent les arbres.

Les poils urticants des chenilles provoquent des allergies pulmonaires et des irritations de la peau et des yeux sur l’Homme et les animaux domestiques. Ces allergies peuvent s’avérer violentes selon la sensibilité du sujet.

Si vos arbres sont touchés par ce ravageur, vous pouvez vous inscrire pour la campagne de lutte anti chenilles processionnaires en renseignant le coupon-réponse disponible auprès du service Environnement et sur le site internet de la ville, onglet Environnement.

Convaincue qu’une lutte globale est plus efficace, la municipalité renouvelle cette année encore sa participation dans la destruction des nids de chenilles processionnaires.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’un tarif préférentiel de 60 € le premier arbre et 25 € l’arbre supplémentaire.

Lutte Chenille processionnaire

ChateauCatala-bandeau