Saint-Orens de Gameville, une ambition olympique !

C’est parmi les 619 sites sur le territoire français et plus particulièrement sur les 43 sites de la région Occitanie que la MAM (Maison des Activités Multidisciplinaires) de Saint-Orens a été retenue pour accueillir les Centres de préparation aux JO Paris 2024.

Une réelle fierté pour la Ville que cet équipement récent et spacieux soit mis à l’honneur. De plus, ce dernier permettra de faire rayonner Saint-Orens à travers les disciplines olympiques qui y seront accueillies telles que le Badminton, le Judo, le Taekwondo et le Tennis de table

Rappelons que la MAM, a été inauguré à l’été 2019 par Madame Dominique Faure, Maire de Saint-Orens de Gameville, en présence de Madame Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, Madame Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, Monsieur Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et Monsieur Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole..

La MAM a été un des grands projets phare du mandat 2014-2020. C’est un équipement polyvalent et multi activités intégrant le premier et le seul dojo en France à l’heure actuelle répondant aux dernières normes internationales de Fédération de Judo et de Karaté !

C’est un remarquable complexe sportif de 4 962 m2 d’architecture contemporaine érigé sur une parcelle de 15 000m2. Cet édifice est équipé de deux grands espaces : un réservé à la pratique des sports de combat avec 4 tatamis et 150 places en gradin dont les associations de judo, de karaté et de taekwondo de la Ville peuvent profiter, et un deuxième destiné à accueillir de nombreuses disciplines telles que du basket, du handball, du volley-ball, du badminton, de la GRS ou encore du tennis de table. Ce dernier offre une grande salle de compétition d’une superficie de 1500 m2 avec une capacité de 800 places assises pouvant accueillir de grandes manifestations sportives mais aussi culturelles pour des spectacles ou des concerts.

IMG 1972