Covid-19 : Port du masque, les bonnes pratiques

Mise à jour le vendredi 30 octobre 2020

Où dois-je porter mon masque à Saint-Orens ?

• Dès 11 ans sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public à Saint-Orens de Gameville, dans les transports en communs.
  • Dès 6 ans dans les établissements scolaires.
  • Il est bien entendu obligatoire dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières.

Nous comptons sur la vigilance de tous pour respecter ces mesures et les bonnes pratiques liées à la distanciation sociale.

L'accueil de la mairie reste à votre disposition pour obtenir gratuitement un deuxième masque sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.

Pour plus d’information : vous pouvez directement contacter le standard de la Mairie au 05 61 39 00 00

Les mesures : https://www.ville-saint-orens.fr/covid-19

Pour être efficace, un masque doit être propre, rester en place et être manipulé le moins possible.

• Avant de mettre un masque, se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon en frottant pendant 30 secondes, selon les consignes en vigueur, sans oublier les ongles, les pouces, le dos des mains et les poignets.
  • Appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veillez à l’ajuster au mieux sur votre visage
  • Lorsque l’on porte un masque, éviter de le toucher car vous pourriez le contaminer ou inversement, le masque pourrait contaminer les mains ; chaque fois que l’on touche un masque, se laver les mains à l’aide d’une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
  • Pour retirer le masque: l’enlever par derrière (ne pas toucher le devant du masque) ; se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
  • Le masque n’a d’efficacité que s’il complète les autres gestes barrières : lavage des mains régulier, distance de plus d’1 mètre entre les personnes, confinement.
  • Lavez le masque en machine à 60 °C après chaque utilisation.

Retrouvez ici le livret sur le bon usage du masque de protection

Poids : 4.55 mo

Plus d'information : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public

ChateauCatala-bandeau