Vaccination/Cellule d'accompagement

Mise à jour le 11 juin 2021

Vaccination :

Depuis le 31 mai, une nouvelle étape a été franchie dans la lutte contre le Covid-19. La vaccination est en effet ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans.

Après le vaccinodrome ouvert sur l’île du Ramier à Toulouse, 9 nouveaux centres de vaccination de taille intermédiaire vont ouvrir sur le département. Saint-Orens a été choisi pour en accueillir un d’entre eux. Il ouvrira ses portes à partir du lundi 7 juin et sera installé à l’Espace Marcaissonne (13 boulevard du Libre échange à Saint-Orens). Ce centre de vaccination fonctionnera 7 jours sur 7 de 9H à 19H et pourra vacciner jusqu’à 500 personnes par jour. C’est le vaccin Pfizer qui sera administré.

La salle Dieuzaide où est installée l’actuel centre de vaccination de Saint-Orens fermera ses portes le vendredi 4 juin. Les patients qui devaient y être vaccinés (pour la 2ème dose notamment) seront directement informés du changement de lieu sans que cela ne modifie leur calendrier de vaccination.

Pour se faire vacciner, il est rappelé que la prise de rendez-vous reste obligatoire et prioritairement en ligne sur www.keldoc.com au 0 809 54 19 19 (du lundi au samedi de 8H à 18H, numéro vert).

En Haute-Garonne, 610 000 personnes sont déjà vaccinées soit 40% des habitants. Près de 30 000 doses vont être livrées dans notre département sur le seul mois de Juin.

Le jour du rendez-vous amener :

• Documents justifiants votre identité
  • Carte Vitale
  • (Si possible) l’attestation d’éligibilité à la vaccination

Cellule d'accompagement :

Le nouveau Centre de vaccination de Saint-Orens se dote d'une plateforme téléphonique dédiée pour prendre rendez-vous

En complément des services en ligne habituels, la Mairie de Saint-Orens vient de mettre en place une plateforme téléphonique pour les personnes souhaitant se faire vacciner au Centre de vaccination situé à l’Espace Marcaissonne 13, bd du Libre Echange.

Il est d’ores et déjà possible de prendre directement rendez-vous en composant le 05 61 39 54 09. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h.

Des créneaux sont disponibles à compter du mardi 15 juin.

ChateauCatala-bandeau