Poste Médical Avancé

Ouverture d'un Poste Médical Avancé dédiée COVID-19 à Saint-Orens.

Sous l’impulsion des médecins généralistes et infirmiers libéraux de Saint-Orens, Labège, Escalquens, Auzielle, Belberaud, Odars, Fourquevaux, Lauzerville, la commune de Saint-Orens met à disposition un espace aménagé, avec l’appui logistique des services de la mairie, pour permettre l’ouverture d’un centre de consultations dédié aux malades susceptibles d’être touchés par le coronavirus.

Ce nouveau lieu autorisé par l’ARS et le Conseil de l’Ordre des Médecins, fonctionnera uniquement sur rendez-vous pour assurer les conditions maximales de sécurité pour patients et soignants. Cet espace dédié au premier diagnostic et à l’orientation adaptée des patients susceptibles d’être touchés par le virus, a pour objectifs d’éviter la contamination éventuelle dans les cabinets médicaux de la ville et d’accueillir les patients dans les meilleures conditions.

Toutes les précautions sanitaires seront prises : les salles d'attente mises en place respecteront les nécessités de distance entre chaque patient, du liquide hydroalcoolique sera mis à disposition des visiteurs, le lieu sera décontaminé chaque soir.

Il est important de noter que chaque patient sera vu seul, et sans accompagnant.

En pratique, les personnes présentant des symptômes comme fièvre et toux doivent appeler leur médecin traitant, qui décidera de la conduite à tenir.

Si vous n’avez pas de médecin traitant et uniquement dans ce cas, appelez le centre de dépistage et de suivi COVID-19 de Saint-Orens au 05.82.08.35.19.

Un médecin d’accueil vous donnera un rendez-vous. Des médecins assureront des permanences dans ce nouveau cabinet médical qui accueillera également des patients venus de communes voisines d’Auzielle, d’Escalquens et de Labège, Odars, Fourquevaux, Belberaud et Lauzerville.

En aucun cas, vous ne pourrez vous rendre seuls dans ce centre sans y avoir été invité téléphoniquement par votre médecin traitant ou par le médecin de permanence au centre.

Les médecins continueront quant à eux à prendre en charge leurs patients pour les autres pathologies dans leurs cabinets.

Les horaires d’ouvertures sont : 8h-18h du lundi au samedi.

Horaires susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la situation.