Pour voter, il faut s'inscrire

Les prochaines élections municipales se dérouleront le 15 et 22 mars 2020.

Pour y participer, il faut s’assurer de bien être inscrit sur les listes électorales de sa commune avant le 7 février 2020.

Depuis la mise en place d’un répertoire électoral unique, les listes électorales sont mises à jour régulièrement.
À partir des informations fournies par les communes, l’INSEE procède aux radiations ou à l’inscription automatique des jeunes de 18 ans.

Le Maire est désormais compétent pour statuer sur les demandes d’inscriptions et procéder à la radiation des électeurs ne remplissant plus les conditions pour rester inscrits sur la liste électorale. Il appartient donc au citoyen de faire la démarche et de s’assurer d’être bien inscrit.
Consulter le site Internet www.démarches. interieur.gouv.fr rubrique « Élections » sur le service en ligne « Interroger sa situation électorale ».

Renseignez le code postal et la commune dans laquelle vous êtes inscrit, ainsi que vos informations personnelles (nom, prénoms et date de naissance).

Vous obtenez l’adresse de votre bureau de vote et votre numéro d’électeur.
Si tel n’était pas le cas, demander votre inscription soit en vous rendant directement à la mairie de votre domicile, soit par courrier, soit par internet (service-public) muni(e) des pièces justificatives avant le 7 février 2020, délai de rigueur.

Plus d'information :
Service Etat Civil
Téléphone : 05 61 39 00 00

nordlacchanterelles2copie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et gérer vos paramètres.