La mémoire des murs

APPEL À TÉMOIGNAGES aux habitants de Saint-Orens.

Cette année, les habitants de Saint Orens redécouvrirons leur commune lors d'une visite bien particulière.

[ici un visuel récapitulatif du projet]

Cette visite, c'est des habitants de Saint Orens qui racontent la commune aux autres habitants. Si cela vous intéresse, c'est là où vous intervenez :
Venez raconter vos histoires, amenez vos souvenirs, vos anecdotes. Comment était-ce de vivre à Saint Orens du plus loin que vous vous souveniez ? Comment est-ce aujourd'hui ?

La vie à Saint Orens a beaucoup changée. En 1960 c'était encore un village de 800 habitants !
Sans même remonter jusque là, vous avez probablement assisté (ou participé) à de nombreuses transformations. Alain, Roberto et Olivier, 3 artistes / réalisateurs audio-visuels / techniciens multimédia vous invitent à participer à l'élaboration de cette visite. À vous de raconter, à eux de faire en sorte que l'on aboutisse ensemble à une déambulation hautement moderne dans la mémoire de Saint Orens ! Cette courte vidéo vous permettra de mieux vous représenter la forme que prendra la visite: https://vimeo.com/383716957

Pour participer, venez simplement à un ou plusieurs rendez-vous, selon vos disponibilités et envies. L'ambiance est très bonne et les conversations deviennent rapidement passionnantes.
Venez sans vous soucier de savoir si vous avez des souvenirs qui peuvent être intéressants: dans la mesure où vous habitez Saint Orens depuis un petit moment, ils le seront !

[Photos des ateliers]

Prochains ateliers les :
- 29 janvier 2020 18h30-20h30
- 4 février 2020 18h30-20h30
- 25 février 2020 14h00-16h00

Ateliers gratuits à L’Espace pour tous 2 rue des muriers
S'inscrire simplement auprès de  Anne Momas  - anne.momas@mairie-saint-orens.fr - 06 42 05 90 81
Si vous êtes intéressés mais que les jours ou horaires ne vous conviennent pas, faites-nous le savoir, car les prochains rendez-vous seront aménagés selon les disponibilités des participants.
La visite finale aura lieu le 21 juin.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à joindre Anne Momas du service culturel (coordonnées ci-dessus) ou Olivier (à l'adresse lmld@la-trame.org).