La mémoire des murs

Appel à témoignages

« Moi habitant, dans ce projet, je vais montrer un fragment de ma vie, de celle de ma famille. Regardez, ma vie en ces murs a une valeur, puisqu'elle est digne d'être exposée, racontée, puisqu'elle devient objet d'intérêt. »

Les Saint-orennais sont invités à raconter leur ville, à travers leurs souvenirs et des anecdotes actuelles. Accompagnés de trois artistes de l’association LA TRAME, les histoires seront mises en image pour proposer une exposition interactive au grand public.

« LA MEMOIRE DES MURS » s’adresse à des adultes pour évoquer des souvenirs d’hier et d’aujourd’hui et à des jeunes pour participer aux reconstitutions vidéos ou audios des anecdotes retenues par le groupe. La participation de chacun est modulable, selon les envies et les disponibilités (de 1h à quelques jours).

Le projet démarre par 4 rendez-vous :

• Jeudi 23 janvier, 14h à 16h
  • mercredi 29 janvier, 18h30 à 20h30
  • mardi 4 février, 14h à 16h
  • mardi 25 février, 14h à 16h

A l’Espace pour tous - 2 rue des muriers 31650 Saint-Orens de Gameville.

Entrée libre sur inscription : anne.momas@mairie-saint-orens.fr ou 06 42 05 90 81

Envie d’en savoir plus ?
par mail au lmdm@la-trame.org