Voyage des pierres Voyage dans le temps

Expositions du 11 au 28 février à la Médiathèque

La collection de Corentin :
Corentin Bru, un collégien saint-orennais, vous propose de partager sa passion et vous invite à venir découvrir sa collection de pierres et de minéraux.

Les Curiosités Géologiques :
Cette exposition proposée par Le Béryl (le club de géologie de Tournefeuille), porte un regard sur des merveilles insolites de notre planète.

Atelier sur la trace des dinosaures :
Mercredi 12 février animé par l’association Délires d’encre
Partir à la recherche des traces de dinosaures !
Tels des apprentis paléontologues, vous mènerez l’enquête pour tenter de retracer l’histoire des dinosaures.
Pour les 6-12 ans - Sur inscription
Deux séances : 14h30-16h ou 16h30-18h

Rencontre avec Pierre Arrieumerlou, auteur de « Le Voyage des pierres », en présence de Corentin Bru :
Vendredi 28 février à 19h
Amateur de randonnées, Pierre Arrieumerlou a su puiser dans ses balades le matériau de son livre : la pierre.
Il appelle à entreprendre un voyage qui nous conduira des cairns celtiques aux montagnes du Machu Picchu.

Rencontre animée par Brice Torrecillas.

Médiathèque municipale – Place Jean Bellières
31650 Saint-Orens de Gameville – 05 61 39 27 39