Travaux : Réaménagement de la RM2

Prévu pour un démarrage à la mi-février, le chantier devrait se poursuivre jusqu’au mois d’octobre (eu égard aux conditions climatiques).

RM2 montage WEB

L’avenue de Gameville va être réaménagée sur la portion entre la rue Pablo Neruda et la rue du Palais, soit environ 400 mètres. L’objectif est de créer une zone apaisée
à 30 km/heure sur laquelle véhicules, cyclistes et piétons pourront circuler en toute sécurité.

RM2 Coupe BB WEB

Cela se traduit par la mise en place de passages piétons protégés sur des plateaux surélevés traversants, d’une voie de 6m de large pour la circulation des véhicules,
bordée de chaque côté par des pistes cyclables (1,5 mètre) et des trottoirs.

Un total de 22 places de stationnement seront également créées. L’arrêt de bus devant la mairie sera maintenu en direction de Revel. Direction Toulouse,
celui actuellement situé devant le Crédit Agricole sera déplacé au niveau du groupe scolaire Henri Puis.

RM2 vue en plan WEB

Déviation RM2

Conséquences sur la circulation :

• Mars à juin : instauration d’un sens unique dans le sens Toulouse-Revel et mise en place d’une déviation par l’avenue Augustin Labouilhe, puis l’avenue de la Marqueille pour rejoindre le rond-point du Sidobre,
  • juin à septembre : circulation alternée,
  • juillet et août : route barrée de manière ponctuelle sur une dizaine de nuits pour les travaux nécessitant une intervention sur toute la largeur de la chaussée (grenaillage, couche de roulement et signalisation horizontale)
  • Sur toute la durée des travaux :
    • accès aux commerces et aux logements maintenu,
    • maintien de la ligne 78 sur la RM2 direction Revel. Des arrêts provisoires seront créés sur l’itinéraire de la déviation direction Toulouse.

Bandeau-terredejeux2024-web-3