En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et gérer vos paramètres.

batiment2

batiment1

mairie

musique

batiment4

croix orens

Maison des projets urbains

carte

Altigone

La scène qui rapproche !

altigone

Altigone est né en 1988 de la volonté de Gustave Plantade, maire de Saint-Orens de Gameville d’équiper la commune d’un outil moderne et performant pour abriter la vie culturelle jusqu’alors éparpillée et contrainte d’utiliser les locaux existants, pour la plupart trop petits ou inappropriés.

Une magnifique salle de spectacles de près de 600 places a donc vu le jour, jouissant d’un équipement technique performant, d’un confort et d'une acoustique exceptionnels.

Le lieu abrite également la Médiathèque municipale ainsi que trois écoles artistiques :
l'Ecole municipale de Musique, l'école de danse Altidanse, les ateliers d'Arts plastiques Artgos qui bénéficient ainsi d'un espace conçu pour elles et dans lequel elles peuvent s'épanouir.

Grâce à cet équipement, soutenu dans son action par l'engagement toujours aussi fort de la municipalité, les habitants de la Ville de Saint-Orens - et plus largement ceux de l’agglomération toulousaine – ont accès à une programmation permanente de spectacles vivants, professionnels et amateurs, cinéma, conférences, expositions, congrès… ainsi qu'à des activités artistiques de haut niveau, animées par des professionnels compétents.

nordlacchanterelles2copie