Altigone web accueil

Sports web

carte

Le Service Communication et les Associations

De nombreux moyens de communication sont à votre disposition.

Affichage de proximité

La Ville met gracieusement à la disposition des associations saint-orennaises son réseau d'affichage de proximité, selon la disponibilité des panneaux d'affichage du territoire.
Ce réseau se compose de 30 panneaux répartis sur l'ensemble du territoire.

Périodes

Toute l'année sauf périodes estivales, de septembre à mi-décembre et de janvier à juin.

Pour en bénéficier

• Fournir 30 affiches A3 portrait.
  • De préférence 10 jours avant l'échéance, au plus tard la semaine précédent la pose des affiches. La pose est effectuée par les agents municipaux tous les mercredis. L'affichage est diffusé pendant au moins 1 semaine sinon plus selon la place disponible.
  • L'affichage doit annoncer une manifestation datée se déroulant sur le territoire de la commune sauf dérogation.
  • Sauf accord particulier, les affiches ne doivent pas comporter de sponsors publicitaires ni de mentions à caractère politique ou religieux.

Le bulletin municipal "Mém'Orens"

Les associations ont la possibilité d'annoncer leurs manifestations sur le bulletin municipal bimestriel, le « Mém'Orens ».

Périodes de parutions

Le « Mém'Orens » est distribué en boîtes aux lettres tous les 2 mois aux périodes suivantes :

• Janvier/Février
  • Mars/Avril
  • Mai/Juin
  • Septembre/Octobre
  • Novembre/Décembre.

Délai de transmission d'informations

Nous transmettre par courriel votre information avant le 5 du mois qui précède celui de la parution.

Le "Guide des Associations"

La Ville met annuellement à disposition un « Guide des Associations »

Cette publication est spécifiquement dédiée aux acteurs du monde associatif, elle est insérée dans le numéro de septembre-Octobre du Mém'Orens.
Le service Communication est en charge de la gestion de ce guide, ainsi que du contact avec les responsables d'associations du territoire, pour l'édition de ce document.

Site Internet de la ville

Le site internet de la Ville, sur une rubrique précise, peut également communiquer sur les manifestations associatives.

Pour bénéficier de ce vecteur de communication

• Adressez par courriel, le texte de votre annonce, accompagné d'une photo ou logo, si vous le souhaitez.
  • Respectez les délais de parution : information auprès du service Communication

Le service Communication vous informera dans les délais les plus brefs de la possibilité d'acceptation de votre demande de publication.