Altigone web accueil

Sports web

carte

Demande de subvention

La Ville poursuit son soutien au tissu associatif, qu'il soit financier, matériel, logistique ou humain, et prend soin d'évaluer sur la durée des projets et les actions soutenues.

La démarche

Mieux cibler les besoins des associations, encourager les bonnes pratiques et les échanges sur la commune.
Mieux entendues et épaulées, les associations locales participent ainsi, elles-aussi, au rayonnement de Saint-Orens.

La demande

1. Remplir le dossier de demande de subvention (tout dossier non complet ne pourra être examiné) contenant :
    • Le formulaire de demande de subvention Cerfa n°12156*06 (se référer, si besoin, à la notice n° 51781#04),
    • Les chiffres clés permettant la critérisation partielle des subventions, dans un objectif d'équité et de valorisation des associations engagées dans la création de projets qui donnent lieu à un réel dynamisme local
      (critères établis depuis 2015 : nombre d'adhérents, part des jeunes, par des Saint-Orennais, emploi, part de la subvention sur les ressources de l'année ou autonomie de gestion, participation aux projets d'initiative municipale, niveau de pratique, len social - attractivité - public - convivialité),
    • Les documents stipulés dans le fichier "pièces complémentaires à fournir".

Rappel : un compte rendu financier doit être déposé auprès de l'autorité administrative qui a versé la subvention dans les six mois suivant la fin de l'exercice pour lequel elle a été attribuée.

1. Le retourner au service SAVA (coordonnées ci-dessous) avant le 20 mars 2024.

Service Sport Animation et Vie Associative

Mairie de Saint-Orens de Gameville