Les pratiques amateurs

Venez découvrir les diverses pratiques amateurs.

Orchestres

L'Harmonie, l'Harmonie junior

Le mardi soir de 20h30 à 22h pour les adultes et le lundi en fin de journée pour les juniors.

Tout musicien sachant jouer, quel que soit son âge, est le bienvenu.
L'harmonie, outre sa convivialité, propose des programmes permettant de jouer lors des manifestations culturelles de la ville comme pour le concert de l'école de musique qui accueille également d'autres orchestres Saint-Orennais.

L'Harmonie est ouverte à tous les musiciens jouant d'un instrument à vent (cuivres, bois, saxophones), ainsi qu'à tous les percussionnistes. La direction musicale est assurée par Jacques Andrieu et Véronique Sanz.

Musique d'ensemble

La musique de chambre

Elle a pour but de faire découvrir des répertoires nouveaux et de développer chez les musiciens leurs capacités à jouer de façon autonome, en favorisant l'écoute et la précision. Jean Hubert propose aussi bien à des enfants dès le milieu du 1er cycle qu'à des adultes des œuvres originales et adaptées.

Chant choral

La chorale enfant

La chorale enfant fonctionne le mercredi de 18h à 19h. Conte et œuvres diverses au programme. Préparation du concert de Noël, d'un conte de fin d'année, et participation à diverses actions valorisantes. Christine Laffont développe une activité ludique, formative, et culturelle.

Les ateliers jazz, marching brass et big band

Ils répètent en sessions régulières. Sébastien Natali, trompettiste et responsable du département jazz, secondé par Alain Lopez et Dominique Maris, vous accueille quel que soit l'instrument que vous pratiquez et selon votre niveau.

Soireealtigone