• Urbanisme et aménagement
  • PLU Intercommunal - Programme Local de l'Habitat (PLUi-h)

PLUI-H

2015 est une année charnière : le Conseil de la Métropole, compétent en matière d'élaboration des documents d'urbanisme, a décidé d'engager l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal - Habitat (PLUi–H) pour les 37 communes membres de la Métropole, par délibération du 9 avril 2015.

Toulouse Métopole

Cette procédure a pour objectif de promouvoir la construction d'un projet urbain pour la Métropole, en élaborant un seul et même document pour les 37 communes membres.

Le Conseil de la Métropole a prescrit l'élaboration du PLUi-H de Toulouse Métropole et a ouvert la concertation auprès du public.

PLUI hL'élaboration du PLUi-H s'articule autour de 4 grands enjeux

• Une meilleure articulation entre programmation de l'habitat, planification urbaine et capacité à assurer un niveau de services et d'équipements suffisant pour la population
  • Une meilleure articulation entre développement urbain et mobilités
  • L'aide à l'implantation des entreprises et leur développement
  • Et une meilleure articulation entre développement urbain et préservation, gestion des ressources et activités agricoles.