Altigone web accueil

Sports web

carte

La vidéoprotection

La Ville de Saint-Orens de Gameville souhaite améliorer la sécurité des personnes et des biens, répondre davantage aux demandes sociales de prévention et de sécurité et lutter contre le sentiment d'insécurité de ses concitoyens. C'est pourquoi a été décidée la mise en place d'un dispositif de vidéoprotection urbaine sur le territoire de la commune.

Dans le cadre du déploiement de la vidéoprotection sur la commune soumis au code de la sécurité intérieure, plusieurs caméras sont installées. Seuls les agents de Police municipale de Saint-Orens sont autorisés à exploiter ce système.

Ce système de vidéoprotection est un outil de prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens publics. Il ne s’agit en aucun cas de vidéosurveillance ou de vidéoverbalisation.

Le visionnage de la voie publique respecte l’intimité et les espaces privés des habitations. Les images sont enregistrées puis stockées durant 15 jours.