Service Parc Automobile et Transports

La Ville assure divers transports  à destination d’un public Saint-Orennais varié:

Pour les jeunes, la Navette’Orens

du mercredi après-midi, en période scolaire.

Cette prestation est également gracieusement assurée par la Commune.
Pour en bénéficier, certaines conditions sont à remplir : être domicilié sur la commune, fréquenter une association de la Ville, avoir entre de 8 ans et 18 ans, ou être étudiant.

Merci de remplir le dossier unique Famille en suivant ce lien.

Navette Centre de Loisirs « La Caprice » à Escalquens

Depuis les vacances de la Toussaint 2016, la navette pour le centre de loisirs « la Caprice » à Escalquens ne sera plus assurée. En effet, le nombre d’enfants transportés n’étant plus assez important, la Ville n’est raisonnablement pas en mesure de maintenir cette prestation.

Aussi, nous vous informons que ce service ne sera dorénavant plus assuré :
- le mercredi après-midi, en période scolaire, pour le retour depuis le Centre de loisirs d'Escalquens;
- pendant les vacances scolaires.

La Ville maintient le transort aller (uniquement) vers le centre de loisirs, le mercredi en période soclaire.

Pour nos « aînés », la Navette Seniors

Les après-midi, tous les mardis et le 1er jeudi du mois.

Proposé également à titre gratuit, ce transport est offert aux séniors pour leur permettre chaque semaine d’accéder facilement et confortablement à des surfaces commerciales proches.
Il convient de s’inscrire auprès du Centre Communal d’Action Sociale pour pouvoir en bénéficier
Accueil  CCAS : 05 61 39 54 05.

Pour les enfants scolarisés

C’est le Conseil Départemental de Haute-Garonne, qui est en charge de l’organisation de la totalité des transports scolaires, de l’école maternelle jusqu’au lycée. Les circuits, une fois établis, sont attribués à des transporteurs, dans le cadre d’appels d’offres, conformément au Code des Marchés Publics.

Le transport scolaire des enfants des écoles du Primaire

Il existe 3 circuits, desservant 2 groupes scolaires, sur la commune :

• Groupe scolaire Catala : 2 circuits réalisés par le service Parc Automobile et Transports de la commune N° de ligne S4360 et S4361
  • Groupe scolaire Henri Puis : 1 circuit réalisé par une entreprise privée N° de ligne S4362

Le transport scolaire des enfants des établissements du Secondaire

Vous renseigner et télécharger les informations et le dossier sur ce  lien

Le conseil départemental a revu l’ensemble des numéros de circuits pour la rentrée 2016 :

Catala :
Collège Cassin :
Collège Prevert :
Henri Puis :
Lycée Riquet :

Le réseau des transports en commun Tisséo

Tisséo a réorganisé sa desserte en bus sur la commune de Saint-Orens en connexion avec la Liaison Multimodale Sud-Est (LMSE). Une gare d’échange située sur la route de Toulouse, à Malepère, permet un accès direct à la ligne B du métro.

• Ligne 10 : part de Malepère en direction de Toulouse Cours Dillon et connecte les lignes 78, 80, 83 et 109 à Malepère.

• Ligne 78 : permet d’accéder à la ligne B du métro station Université Paul Sabatier.

• Ligne 79 : départ métro ligne B, station Ramonville-St Agne, et dessert le lycée Pierre Paul Riquet à Saint-Orens ou Labège Couder.

• Ligne 83 : permet d’accéder à la ligne A du métro station Balma-Gramont.

• Ligne 109 : relie Malpère à Castanet-Tolosan, en passant par Saint-Orens.

• Ligne TAD 201 : relie Saint-Orens Lycée Pierre Paul Riquet à Varennes En Clavié.

Le calculateur Multimodal - Calculateur d'itinéraires

Si vous souhaitez limiter votre recherche à certains modes de transport, suivez ce lien.

Covoiturage Tisséo

Un site qui vous permet de partager des trajets domicile/travail/étude dans la grande agglomération toulousaine.

Pour en savoir plus suivez ce lien.

bandeaumairie