• La Maison des Projets Urbains

Les projets structurants

La Maison des projets

L’opération « Cœur de ville » est un projet urbain majeur. Pour présenter ces grands projets et l’état d’avancement des différents travaux aux habitants, mais également pour informer les riverains et les acteurs sociaux, économiques et culturels, la Ville s'est doté d’un dispositif d’information de proximité, une « Maison des projets », lieu de rencontres, d’échanges et d’information.

Ouverte à tous, la Maison des projets apporte d’abord un éclairage pédagogique à travers des supports de communication présentant l’état des lieux, les aménagements proposés et d’avancement des chantiers.
Un agent de la Ville anime l’espace et répondra à toutes les questions techniques que se posent les usagers.

Horaires d'ouverture :
Mardi de 16h à 18h30,
Jeudi de 16h à 18h30,
Samedi de 9h à 12h30.

Coordonnées :
maisonduprojet@mairie-saint-orens.fr

La salle polyvalente à la rentrée 2017

D'une surface totale d'environ 1 000 m², la nouvelle salle polyvalente sera implantée derrière l'école élémentaire Henri Puis et parfaitement insérée dans le centre-ville. Au-delà des animations qu’il pourra accueillir en remplacement de la Salle du Lauragais, cet équipement intègrera le Club des Aînés et des services extrascolaires, favorisant ainsi les liens intergénérationnels.

Salle Po

Le complexe sportif d’En Prunet fin 2018

Parallèlement, la Ville conduit un projet de création d'un nouveau complexe sportif sur le secteur d’En Prunet, limitrophe de Toulouse.
Il comprend une Maison des Arts Martiaux, (6 tatamis, environ 1 000 places en gradins), un gymnase, un boulodrome extérieur (1800 m²) et un parking de 300/400 places pour remplacer essentiellement les dojos et la salle du Lauragais et un projet de practice de golf à proximité.

MAM

Un Centre-Ville attractif pour Saint-Orens fin 2019

Pour aménager son futur centre-ville, les Saint-Orennais ont été invités à donner leur avis à l’occasion d’une concertation en plusieurs étapes qui s’est déroulée dans le courant du 1er semestre 2016.

Centre ville