En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et gérer vos paramètres.

  • Environnement
  • Villes et Villages fleuris

Label "Villes et Villages Fleuris" 2018

Le label « Villes et Villages Fleuris » a pour objectif de valoriser les communes qui oeuvrent à la création d’un environnement favorable à l’accueil et au bienêtre des habitants et des touristes.
Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s’engage aujourd’hui sur les enjeux tels que la qualité de l’accueil, le respect de l’environnement et la préservation du lien social.

La démarche consiste à attribuer une série de fleurs qui correspondent à quatre niveaux identifiés par un référentiel d’évaluation. Ces fleurs sont apposées sur une signalétique spécifique représentée par un panneau à l’entrée de la commune.
Ce concours récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d’un patrimoine végétal et naturel propice à l’amélioration de la qualité de vie.

Riche de plus de 50 ans d’histoire, le label des Villes et Villages Fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises. Plus de 4000 d’entre elles sont labellisées.
La commune de Saint-Orens de Gameville a reçu un diplôme d’honneur pour sa participation au concours sur l’édition 2017, et a décidé de poursuivre ses efforts et de concourir à nouveau en 2018.
Ce concours s’adresse également aux particuliers qui souhaitent y participer en présentant leur « maison fleurie ».

Cette année trois Saint-Orennais ont été primés et ont été invités par le Conseil Départemental du Tourisme à recevoir leur prix en décembre dernier.

Pour participer en 2018 au concours Maisons Fleuries qui s’adresse aux particuliers, contactez le service Environnement avant le 1er juin 2018. Le concours est gratuit et ouvert à tous les habitants de la commune, propriétaires, locataires ou commerçants. Il a pour objectif de récompenser les actions menées en faveur de l’embellissement et du fleurissement des jardins d’agrément,façades, balcons, terrasses, les résidences collectives et les commerces.

Pour plus d’informations :
Contactez le Service Environnement au 05 61 39 54 01

 

201712201

 

20171220144224 673f3e88 la

 

 

nordlacchanterelles2copie
E