Temps scolaire et horaires

Dans les écoles de Saint-Orens de Gameville, le temps scolaire est organisé selon la semaine de 9 demi-journées depuis septembre 2013 (Réforme des Rythmes Scolaires).

Visualisez les plannings de l'école de votre enfant sur Saint-Orens de Gameville directement sur le site de l'Education Nationale.

La ville propose un service de restauration collective dans chaque école. Si votre enfant déjeune à la cantine, il est pris en charge par les agents de la Ville et les animateurs de l'Amicale Laïque pendant le temps méridien (12h – 14h) dans le cadre du CLAE.
Après la fin de la classe, l'enfant peut participer aux études (aide aux devoirs) ou aux activités du CLAE, jusqu'à 18h30.

Attention : pour des raisons de confort de travail des enfants et des enseignants, comme pour des raisons de sécurité, les portes des écoles sont obligatoirement fermées à 09h et 14h précisément. En cas de retard, il est formellement interdit de déposer les enfants dans la cour de l'école et de les y laisser seuls.

Le CLAE ferme ses portes à 18h30. Nous vous remercions de respecter cet horaire.

educationbandeau