Structures privées

Micro-crèche Bilingue Baby Coccinelle :

La Micro-crèche baby Coccinelle propose un mode d’accueil convivial et innovant où les enfants de 2 mois1/2 à 4 ans pourront s’épanouir dans une ambiance franco-anglaise sous l’œil attentionné d'une équipe qualifiée.

Baby Coccinelle accueille les enfants en mode régulier ou occasionnel
du lundi au vendredi de 7H30 à 18H30.

logo baby coccinelle

3 rue du Négoce

Direction : Mme Frédérique Périole

Tel : 05 61 32 85 40
Contact : contact@babycoccinelle.fr
Site internet : www.babycoccinelle.fr

Crèche privée Babilou :

P1200070

Babilou accueille 22 enfants de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00.

La structure propose trois formules d'accueil : régulier, occasionnel et d'urgence.
La crèche offre des espaces modernes et lumineux adaptés aux besoins des tout-petits.
Elle est pensée pour accompagner les enfants dans leur épanouissement et leur éveil au quotidien avec l'appui d'une équipe de professionnels Petite Enfance pluridisciplinaire.

logo babilou

2 Rue du Négoce

Tel : 05 61 52 27 88 / 06 19 08 70 39
Contact : saintorens@babilou.com
Site internet : www.babilou.fr

Crèche privée Santoline :
La Maison Bleue

Enfants de 10 semaines à 4 ans

Idéalement située et accessible en transports en commun, la crèche «Santoline» de La Maison Bleue ouvre ses portes en septembre 2021 en partenariat avec la CAF et la Ville de Saint-Orens.

Dotée d’un espace intérieur de 253 m2 de plain-pied, elle propose d’accueillir 23 enfants répartis au sein de 2 unités de vie, spécialement aménagées pour favoriser l’éveil et l’épanouissement des enfants.

Elle dispose également d’un spacieux jardin arboré de 115m², offrant aux enfants un environnement agréable et enrichissant pour les sensibiliser à l’environnement et à la nature.

Les enfants se développent harmonieusement, à leur rythme, gagnent en autonomie, s’ouvrent au monde, avec la sécurité affective indispensable à leur équilibre.

La municipalité réserve des places chaque année pour les enfants de Saint-Orens.

25 bis, rue de Lalande

saintorensdegameville1@creche-la-maison-bleue.fr

Horaires d’ouverture : 7 h 30 – 18 h 30

Crèche privée Toucan & Colibri

Cette micro-crèche accueille les enfants à partir de 3 mois jusqu'à l'entrée à l'école maternelle.
L'équipe est composée de 4 professionnelles, accompagnées par le gestionnaire.
La capacité d'accueil maximale en simultané est de 14 enfants et de 12 enfants en moyenne hebdomadaire.

D'une surface totale d'environ 180m², la micro-crèche est dotée entre autres d'une grande salle d'activité de plus de 70m². De plus, un espace extérieur clôturé et sans vis-à-vis d'environ 30 m², attenant au local, permet aux enfants de jouer et réaliser des activités dehors, dans un cadre sécurisé.

Chez Toucan & Colibri, l’éducation positive, l’éveil, la bienveillance seront les clés de voûte du projet pédagogique, dans un environnement stimulant pour les enfants.

Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30

1 rue Caroline Aigle